Un projet d’écriture nécessite beaucoup de temps. Il faut d’abord avoir une idée, développer l’histoire, faire de la recherche, écrire, réviser, soumettre le manuscrit au bon éditeur, attendre sa réponse… Si c’est un OUI, le travail se poursuit encore pendant toute une année.
Ensuite, c’est la fête!


Es-tu déjà allé à la pêche? As-tu remarqué que tous les pêcheurs que tu rencontres sont toujours les meilleurs? Ils ont tous de drôles de théories, des règles absolues qu’ils suivent à la lettre et qu’ils tentent souvent d’imposer aux autres.
Moi, je préfère pêcher avec mon grand-père parce que sa théorie est toute simple:
— Plus le bout de ta ligne est dans l’eau, mon petit Lucas, plus tu as de chances d’attraper du poisson!
Selon lui, à la pêche comme dans la vie, je dois découvrir moi-même ma propre théorie. C’est ce que je compte faire cet après-midi. Je réfléchis à tout ce que la pêche m’a appris. Qui aurait dit que j’étais capable de philosopher ainsi et d’en retirer vingt petites leçons de vie?
Ce livre propose aussi vingt-deux haïkus qui vous plongeront dans la contemplation du moment, vous feront réfléchir ou juste sourire.
Nancy, je tiens à te féliciter pour ton dernier succès que j’ai lu 2 fois avec un grand plaisir. Un livre rempli de belles réflexions touchantes. Tu m’as déjà raconté le lien que tu avais avec ton grand papa, une relation si vraie et tellement enrichissante. Merci de nous partager cette belle relation que plusieurs aimeraient vivre. Encore une réussite qui rejoint encore plus de gens de tous âges, car nous avons tous de beaux souvenirs d’enfance. Merci Nancy.
Diane G.

Petit Lapin attend depuis longtemps de pouvoir se rendre au champ de luzerne. Lorsque sa mère annonce qu’ils iront plutôt au champ de trèfle parce que grand-mère n’arrivera pas à marcher aussi loin, Petit Lapin n’est pas content. Il refuse de suivre sa famille et décide de traverser seul la forêt. Sa rencontre avec Grand Loup lui permettra de reconsidérer ses choix.
Avec délicatesse, ce conte sensibilise petits et grands à l’importance de la proche aidance.