
J’aime jouer avec les mots, avec les rimes. Je sculpte des images qui me font rêver. J’adore créer de la beauté!
J’ai publié trois albums en rimes aux éditions de l’Isatis.
J’ai ensuite découvert la grandeur d’un petit poème, le haïku. Plus je l’étudie, plus il me fascine!
Lire un poème, c’est prendre le temps de se poser, c’est savourer l’instant présent, c’est s’émerveiller d’être vivant!

Ce roman est une œuvre de fiction remplie de tendresse en plus d’un recueil de 23 poèmes. Le texte met en scène un dialogue original entre un garçon et un arbre très particulier. Ce dernier explique à sa façon ce qu’est la poésie.
J’étais… comment dire? J’étais… déçu. La vérité, c’est que j’étais en colère. On peut même dire que j’étais furieux. Il ne restait que deux jours d’école avant les vacances d’été. J’avais prévu passer la soirée au parc avec mes copains. La belle et douce Clara a tout gâché. À la dernière période de la journée, elle a profité de la brève absence de notre enseignante pour nous annoncer que nous devions tous écrire un poème pour le lendemain. À la maison, j’ai attrapé un stylo. J’ai tordu mon cahier. J’ai claqué la porte. J’ai marché jusqu’au bout de notre terrain. Ce n’était pas assez loin. J’ai traversé le champ. Ce n’était pas assez épuisant. J’ai traversé tout l’océan. Tu as raison. Là, j’exagère! Au bout du champ, il était là. On aurait dit qu’il m’attendait.

Un recueil de haïkus est une lecture idéale pour les jeunes lecteurs friands de mots!
Le haïku est un poème d’à peine dix-sept syllabes qui raconte un petit moment surgi du quotidien.
Inspirés des aquarelles colorées de l’artiste Annie Létourneau, les seize poèmes de ce recueil vous permettent de suivre un enfant qui part faire le tour du monde avec son carnet et son crayon.
«Du bout de mon crayon, je visite le monde. Je cultive des sourires, maintenant que je sais écrire!»
Quelle surprise d’ouvrir ton nouveau recueil et de découvrir qu’il m’était dédicacé. Wow! C’est la première fois qu’on me dédicace un livre.
Tout ça pour dire que j’ai dévoré ton recueil d’une traite.
J’ai aimé la belle simplicité de tes haïkus (ce n’est pas facile de faire simple), qui sont à hauteur d’enfants. Il y aussi des images fortes dans tes poèmes.tenir dans sa main
la maison d’une araignée
un bleuet tout rondQuant aux illustrations, délicates et évocatrices, elles complètent superbement bien tes textes.
Andrée Poulin, auteure franco-ontarienne
Alors bravo, bravo!

Un jour d’été, c’est amusant de jouer au cirque!
Un poème tout joyeux qui rend hommage à l’enfance pour que ce beau moment dure très longtemps.

La vie est remplie de beaux cadeaux. Cependant, pour pouvoir les apprécier, il faut savoir les reconnaître.
Un doux poème qui nous rappelle qu’il n’y a pas de règlement. Avec ou sans ruban, ce qui compte vraiment, c’est l’amour.

Petit chat blanc, petit chat gris, que fais-tu sur ma galerie? La collection clin d’œil propose de la poésie pour les tout-petits. Voici un court poème qui raconte l’histoire d’un petit chat qui se trouve enfin une belle maison.